Pologne: arrivés pour disputer une compétition, 2 boxeurs marocains se font la malle
Arrivés en Pologne pour y disputer une compétition, deux boxeurs marocains se font la malle
En Pologne, deux boxeurs marocains qui participaient à une compétition internationale disparaissent dans la nature. Ce n’est pas la première fois que des sportifs se sont illustrés par ce genre de comportement, jetant du discrédit sur la fédération et l’ensemble des boxeurs.
Ils étaient allés en Pologne pour participer aux championnats du monde junior de la discipline. Mais les boxeurs Reda El Bouyahyaoui et Iliass Belemlih ont vu là une opportunité de s’offrir une vie loin des réalités qu’ils pensent vivre chez eux au Maroc. Selon le quotidien Assabah, il s’agirait d’une opération de « hrig ».
Car les deux boxeurs ont quitté le centre d’entraînement des sélections participantes, jeudi dernier, alors qu’ils devaient disputer un combat le lendemain. Les athlètes marocains ont souvent l’habitude de disparaître dans la nature lorsqu’ils se retrouvent en Europe pour participer à des compétitions sportives.
Avant les boxeurs juniors Reda El Bouyahyaoui et Iliass Belemlih, il y avait eu les boxeurs Abdelaziz El Madini et Yassine Ben Dada. La procédure à suivre dans ce cas est d’informer la représentation consulaire marocaine, ainsi que les autorités locales afin qu’un avis de recherche soit émis à leur encontre.
La délégation sportive marocaine espère que les deux boxeurs, qui disposent d’un visa valide leur permettant de se déplacer sur le territoire polonais et dans l’espace Schengen, vont se manifester avant la fin du tournoi. Ceci afin de ne pas ternir l’image de la Fédération royale marocaine de boxe et du Royaume du Maroc.