Les Marocains boycottent les dattes algériennes
Les Marocains boycottent les dattes algériennes
Des internautes marocains ont lancé, avant le début de ramadan, une campagne de boycott des dattes algériennes sur les réseaux sociaux, afin de «rendre justice» aux agriculteurs marocains de l’oasis de Figuig expulsés par l’armée algérienne d’une part, et d’inciter les Marocains à la consommation des dattes locales, d’autre part.
La campagne pour le boycott des dattes algériennes qui a été lancée avec une simple publication anonyme sur Twitter le 30 mars dernier s’intensifie en ligne.
Des internautes marocains utilisent le hashtag #مقاطعة_التمور_الجزائرية (boycott des dattes algériennes) dans plusieurs publications sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.
Résultat : ces posts figurent parmi les tendances nationales sur les plateformes virtuelles dans le royaume.
En lançant cette campagne, les internautes marocains entendent non seulement inciter à la consommation des dattes locales au détriment de celles importées d’Algérie mais aussi rendre justice aux cultivateurs de l’oasis de Figuig expulsés par l’armée algérienne, début mars dernier.
Un internaute a d’ailleurs appelé chaque Marocain à être solidaire avec ses frères « meurtris » de Figuig en participant à la campagne.