Les Marocains s’inquiètent de la lenteur de la campagne de vaccination
Lenteur de la campagne de vaccination: les Marocains s’inquiètent
La lenteur de la campagne de vaccination constatée actuellement au Royaume du Maroc a poussé de nombreux Marocains à exprimer leur inquiétude.
Dans une déclaration, une source du comité national de vaccination a indiqué que la campagne se déroule dans de bonnes conditions, rappelant le nombre de personnes vaccinées chaque jour.
Maintenant, personne ne peut contrôler le rythme de cette campagne parce que les doses du vaccin arrivent progressivement. Après la réception des cargaisons, des rendez-vous sont fixés aux citoyens.
Pour rappel, la campagne nationale de vaccination a été élargie à la tranche d’âge entre 55 et 60 ans, a annoncé lundi le ministère de la Santé.
Dans un communiqué, le ministère affirme que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus.
Il appelle tous les citoyens appartenant aux catégories ciblées à poursuivre leur adhésion à ce chantier national d’envergure en vue de progresser vers l’immunité collective, en envoyant un SMS au numéro gratuit 17 17 ou en consultant le site liqahcorona.ma
Ceci afin de connaître la date et le lieu de vaccination. Le département insiste aussi sur la nécessité de continuer à se conformer aux mesures de prévention avant, pendant et après l’opération de vaccination anti-Covid 19.
Ceci pour contribuer aux efforts de lutte contre la propagation du virus, notamment après la découverte de nouveaux variants au Royaume du Maroc.
Par ailleurs, le nombre des personnes qui ont été vaccinées à vendredi (1ere dose) a atteint 5.054.642. Les personnes qui ont été complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) sont au nombre de 4.260.412.