Une attestation de vaccination ou un test PCR négatif pour se déplacer de ou vers Fès?
Covid-19 : Une attestation de vaccination ou un test PCR négatif pour se déplacer de ou vers Fès?
Le Poste de Commandement Préfectoral (PCP) a-t-il annoncé, lundi, le conditionnement des déplacements à destination et en provenance de la ville de Fès, du 11 au 16 mai courant, dans le cadre des mesures de précaution pour lutter contre la pandémie du Covid-19?
Ce sont de simples propositions qui étaient en cours d’examen. Ces propositions ont induit plusieurs médias en erreur et ont fait croire que la ville de Fès allait être bouclée dès ce mardi 11 mai et jusqu’au dimanche 16 mai.
Il n’en est rien. L’information a été officiellement démentie. Le contrôle des déplacements de et vers Fès n’a subi aucun changement, annonce le Comité régional de veille, relayé par des sources officielles.
Voici le texte du communiqué publié dans la nuit: Il y a eu des informations relayées sur d’éventuelles restrictions des déplacements de et vers la ville de Fès durant la période du 11 au 16 mai.
Le Comité régional de veille et de suivi de la Wilaya de la région de Fès-Meknès a assuré qu’il s’agit de simples propositions qui faisaient l’objet d’examen, par le comité compétent, entre autres recommandations et mesures.
Le Comité affirme que rien n’a été définitivement tranché quant aux mesures préventives à prendre pour faire face à la pandémie du nouveau Coronavirus covid-19 dans la région de Fès-Meknès.
Les opérations de contrôle de et vers la ville de Fès, souligne-t-il, n’ont subi aucun changement et demeurent conformes aux dispositions actuellement en vigueur, et ce jusqu’à nouvel ordre.