vendredi, novembre 22, 2024
Internationalsport

Hakim Ziyech sera-t-il le 3ème joueur marocain à gagner une Ligue des champions européenne?

Finale de la Ligue des champions: Ziyech suivra-t-il les traces de Hakimi et de Munir El Haddadi?




L’international marocain Hakim Ziyech a la possibilité, ce samedi, de devenir le troisième joueur marocain à remporter une Ligue des champions européenne après Achraf Hakimi en 2018, avec le Real, et Munir El Haddadi en 2015, avec le FC Barcelone.




Tous les amoureux du Ballon rond auront les yeux rivés ce samedi sur le stade du Dragon à Porto. La ville portugaise accueillera en effet la finale de la Ligue des champions qui opposera Manchester City de Pep Guardiola à Chelsea de Hakim Ziyech. Ce dernier pourra, si les Blues l’emportent, devenir le deuxième Marocain de l’histoire à remporter la Coupe aux grandes oreilles après Achraf Hakimi, qui l’avait remportée il y a trois ans en compagnie du Real Madrid.




C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Hakim Ziyech espère également finir cette saison en beauté, lui qui a déjà l’expérience de la Ligue des champions en étant arrivé en demi-finale de l’édition 2018-2019 avec l’Ajax Amsterdam. Le milieu de terrain marocain se verrait bien rejoindre ses coéquipers en sélection dimanche pour prendre part au rassemblement des Lions de l’Atlas avec l’étiquette de champion d’Europe, assurent nos confrères arabophones.




Même si la saison de Hakim Ziyech a été marquée par plusieurs non-titularisations depuis l’arrivée de Thomas Tuchel à la tête de l’équipe londonienne, une donnée pourrait bien faire changer d’avis au technicien allemand. Hakim Ziyech a marqué à deux reprises contre Manchester City cette saison. Une en championnat et une autre en Coupe de la Ligue anglaise. Espérons de voir l’international marocaine Hakim Ziyech jouer les 90 minutes, ou plus, de la finale de l’année.