vendredi, novembre 22, 2024
Internationalsport

Chelsea ne veut plus vendre l’international marocain Hakim Ziyech

Chelsea ne veut plus vendre l’international marocain Hakim Ziyech




Chelsea a décidé de garder pour une saison encore Hakim Ziyech dont le transfert avait animé le mercato estival pendant quelques semaines. De grands clubs comme le Milan AC avaient fait part de leur intention de recruter l’international marocain.




Le Milan AC avait annoncé que recruter Hakim Ziyech au cours de ce mercato estival était sa priorité.

Le Lion de l’Atlas n’avait rien contre de nouvelles expériences dans un autre club, surtout avec des difficultés rencontrées après la prise en main de l’équipe par le technicien allemand Thomas Tuchel.

Même l’ancien sélectionneur des Oranje, Marco Van Basten, qui est un fan de Hakim Ziyech avait invité le joueur marocain à se trouver un club capable de le mettre en valeur et qui a du respect pour ses compétences.




Finalement les Blues ont affirmé ne plus vouloir mettre le joueur sur le marché des transferts, même si Thomas Tuchel avait déclaré qu’il ne comptait pas sur lui en termes de capacités, rapporte le journaliste italien Fabrizio Romano.

Au cours de la saison passée, Hakim Ziyech a disputé 9 matchs toutes compétitions confondues, dont 23 en Premier League.

Il a marqué 6 buts et délivré 4 passes décisives. Arrivé l’été dernier de l’Ajax Amsterdam contre 40 millions d’euros, le joueur marocain est en contrat avec Chelsea jusqu’en 2025.