dimanche, novembre 24, 2024
Faits diversinsoliteNational

Rabat: une femme voilée interdite d’accès à un restaurant

Rabat: une femme voilée interdite d’accès à un restaurant




Un fait inhabituel et surprenant s’est produit cette semaine au royaume du Maroc. Une femme s’est vu refuser l’accès à un restaurant à Rabat car elle était voilée.




Fait insolite. Alors qu’elle s’avança vers la porte d’entrée d’un restaurant à Rabat, une jeune femme a été interdite d’accès parce qu’elle portait le hijab. Le préposé à l’accueil lui a dans un premier temps fait croire que l’accès est subordonné à une réservation. Il est allé vérifier s’il pouvait lui trouver une table libre. À son retour, il a présenté des excuses à la jeune femme avant de lui expliquer que les femmes voilées n’étaient pas acceptées dans ce restaurant.

Toute surprise, la jeune femme a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle elle a raconté sa mésaventure. La direction du restaurant ne tardera pas à réagir. « Nous ne faisons pas de discrimination à l’entrée du restaurant. Vous êtes toutes et tous bienvenus », tente-t-elle de rassurer, assurant avoir pris toutes les mesures nécessaires « pour que cela ne se reproduise pas ».