vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalsantéSociété

Les États-Unis donnent plus de 300.000 doses du vaccin Johnson & Johnson au Maroc

Les États-Unis font don de plus de 300.000 doses du vaccin Johnson & Johnson au Maroc




L’ambassade américaine au Maroc a annoncé, dimanche 25 juillet dans un tweet, que les États-Unis ont fait don, samedi, de plus de 300.000 doses du vaccin Johnson & Johnson anti Covid-19 au Maroc à travers le programme Covax, une initiative mondiale permettant une distribution équitable des vaccins.




«Ce sont des vaccins uniques – produits par la société pharmaceutique américaine Johnson & Johnson.

Une seule injection suffit pour une inoculation complète», poursuit la même source.

« Cela signifie que ce don permettra une protection entière contre la Covid-19 à 300.000 Marocains », ajoute-t-on.

«Le Maroc a fait un travail exceptionnel dans la gestion d’une campagne de vaccination extrêmement réussie, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et nous sommes disposés à soutenir cette campagne à travers cette livraison du vaccin Johnson & Johnson ».

C’est ce dont s’est félicité Lawrence Randolph, chargé d’Affaires de l’ambassade des États-Unis au Royaume du Maroc.

À noter que depuis le début de l’opération de vaccination au Maroc, plus de 11,7 millions de marocains sont primo-vaccinés.

Ainsi, le Royaume du Maroc ambitionne d’immuniser plus de 30 millions d’habitants, soit 66 millions de doses de vaccins qui ont été commandées.

Et ceci de manière gratuite, en vue de réduire puis éliminer les cas de contamination et les décès qui sont dus à la pandémie du nouveau coronavirus covid-19 est ses variants.