Une mission économique polonaise attendue en septembre au Maroc
Une mission économique polonaise attendue en septembre au Maroc, Dakhla et Laâyoune au programme
Une mission économique polonaise se rendra en septembre prochain au Maroc “porte d’entrée de l’Afrique” et l’un de ses marchés les plus importants, écrit le journal polonais “Innpoland”. Dans un article consacré aux opportunités d’investissement au Maroc, le journal polonais relève que la mission économique qui sera organisée du 12 au 19 septembre dans le Royaume est le couronnement d’efforts de rapprochement et de prospection de la part des entrepreneurs polonais intéressés par une expansion sur le marché africain.
Citant l’ambassadeur du Maroc à Varsovie, Abderrahim Atmoun, le journal polonais note que le Royaume du Maroc, grâce à sa situation géographique, sa culture, sa diversité, son climat des affaires favorable et sa stabilité politique, offre un atout idéal aux investissements étrangers.
Le journal polonais a également mis en exergue la fiscalité avantageuse favorable à l’investissement, notant que les entreprises marocaines sont aussi intéressées par le savoir-faire polonais dans divers secteurs industriels.
Innpoland rappelle dans ce contexte l’entretien qu’avait eu l’ambassadeur marocain, début août, avec le sous-secrétaire d’État au ministère des Affaires étrangères chargé de la coopération économique et du développement Paweł Jabłoński.
Il “l’a assuré du soutien du gouvernement polonais aux entrepreneurs qui décident de s’étendre au Royaume du Maroc”. Citant Jablonski, le journal indique que “le Maroc est non seulement l’un des pays les plus importants d’Afrique du Nord, mais aussi un marché très prometteur pour les entreprises polonaises”.
Le journal précise que la mission économique polonaise se rendra notamment dans les villes de Casablanca, Dakhla et Laâyoune, notant que ces deux villes des provinces du sud connaissent un essor économique important et offrent des atouts exceptionnels pour l’investissement étranger.
Et de conclure qu’il s’agit d’une “chance pour les entreprises polonaises de pouvoir participer au boom des investissements que connaît cette région”.