vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalSociété

La destination Maroc cartonne à Brussels Airport

La destination Maroc cartonne à Brussels Airport




Le Royaume du Maroc, l’Espagne, la Grèce, l’Italie et la France sont parmi les destinations les plus populaires en Belgique. Résultat : Brussels Airport a réalisé de belles performances le mois dernier.




Selon Brussels Airport, la Grèce (89 % des chiffres de 2019) et le Maroc (133 % des chiffres de 2019) «continuent de bien performer», rapporte Belga. En août, les destinations les plus populaires sont l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Royaume du Maroc, la Turquie, le Portugal, la France, l’Allemagne, les États-Unis et la Suisse.

En tout, 1 469 406 passagers ont voyagé via Brussels Airport, le mois dernier contre 570 000 passagers au mois d’août 2020. Une forte hausse de trafic pour l’aéroport bruxellois.

À comparer à août 2019, ce chiffre représente toutefois une baisse considérable (plus de 2,6 millions de passagers avaient voyagé via l’aéroport). La fréquentation a progressivement augmenté tout au long des mois de juillet et août, note-t-on. En tout, 2,7 millions de passagers enregistrés.




S’agissant de la croissance des volumes de fret, elle s’est poursuivie en août (+35 % par rapport à 2020). La croissance du fret aérien (+34 %) s’observe dans les trois segments, à savoir le full cargo (+40 %), les services express (+17 %), « mais aussi le transport de fret à bord de vols passagers (+76 %).

Il continue à se rétablir grâce à l’augmentation du nombre de vols passagers, même si ces volumes restent toujours 33 % en dessous des volumes d’août 2019 », fait savoir Brussels Airport.

« Nous n’avons pas encore atteint les 5,3 millions de passagers enregistrés lors de l’été 2019, mais la confiance dans les voyages est en train de revenir, et il a été démontré une fois de plus cet été qu’il est possible de voyager en toute sécurité, et ce, grâce à la vaccination et/ou aux tests », souligne Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, dans un communiqué.