vendredi, novembre 22, 2024
NationalSociété

(Vidéo) La nouvelle Miss Univers Maroc lynchée sur les réseaux sociaux

(Vidéo) La nouvelle Miss Univers Maroc lynchée sur les réseaux sociaux




Juste après son élection à Miss Univers Maroc 2021 suite à la blessure de Fatima-Zahra Khayat, Kawtar Benhalima a subi un véritable lynchage sur Twitter et Facebook moins à cause de ses origines algériennes qu’à cause d’une déclaration qu’elle a faite dans une vidéo.




1ère dauphine au concours, Kawtar Benhalima a été couronnée suite au retrait de Fatima-Zahra Khayat, à cause d’une blessure à la cheville. Cette diplômée en administration des entreprises s’est retrouvée à prendre part à Miss Univers 2021 qui aura lieu en décembre en Israël.

Le Royaume du Maroc participera au concours Miss univers pour la première fois depuis 40 ans. À l’occasion de la finale qui a eu lieu dans la ville de Casablanca, la jeune femme de 22 ans a partagé ses origines en racontant l’histoire de sa grand-mère qui a fui l’Algérie durant la guerre pour se réfugier au Maroc. «Ma grand-mère s’est installée au Maroc avec peu de moyens en compagnie de ses frères et sœurs.




Elle a grandi dans une famille où elle a appris à coudre. À fil du temps, elle a utilisé ça comme une qualité pour aider les femmes au Maroc à construire leur indépendance. Les femmes au Maroc venaient chez elle et elle leur apprenait à trouver leur autonomie», a-t-elle déclaré. 

Cette déclaration de sa grand-mère algérienne qui aurait appris la couture aux femmes marocaines et qui leur aurait apporté l’indépendance a eu un effet négatif en attirant les « haters » et autres trolls qui se sont acharnés sur elle. Certains réclament son retrait du concours. D’autres réclament l’intervention du ministère de la Culture, Mohamed Mehdi Bensaid. La miss n’a pas réagi  pour le moment. Elle préfère garder le silence.