Maroc: un maire condamné pour avoir empoisonné une concurrente
Maroc: un maire condamné pour avoir empoisonné une concurrente
Quatre individus dont un ancien président de conseil communal ont été condamnés pour tentative d’empoisonnement sur une MRE.
Les accusés souhaitaient écarter une concurrente gênante pendant les élections.
C’est la Cour d’appel de Safi qui a condamné, le week-end dernier, l’ancien président du conseil communal d’El Hanchane (province d’Essaouira), l’ex-vice-président du conseil provincial d’Essaouira, une femme de ménage et un chauffeur d’ambulance à des peines de prison cumulées de 85 ans.
Les quatre accusés étaient poursuivis pour tentative d’empoisonnement sur une femme portant la double nationalité maroco-suisse, rapporte le quotidien arabophone Al Massae.
Tout a commencé par la plainte déposée par la victime, précisant avoir découvert que la femme de ménage tentait de l’empoisonner avec la complicité des autres accusés.
La victime et son mari se sont rendu compte de ce qui se passait, à cause de leur état de santé qui se dégradait sans aucune raison apparente.
L’autre raison troublante est le refus catégorique de la femme de ménage de partager les repas avec eux.
C’est ainsi qu’ils ont décidé de l’espionner à l’aide d’une puce installée dans son téléphone portable afin d’enregistrer ses communications.
Ils ont pu confirmer leurs soupçons. Prise en flagrant délit, la femme de ménage n’a pas hésité à passer aux aveux.
Elle a avoué mélanger les aliments avec des substances toxiques qu’elle achetait chez un herboriste. Les informations qu’elle a données ont permis à la gendarmerie d’interpeller le reste de la bande sauf l’instigateur.
C’est au cours de leur interrogatoire que les deux accusés ont dénoncé l’ex–président de la commune d’El Hanchane. Il les aurait poussés à empoisonner la femme, en invoquant des raisons électorales.
La victime serait pour lui, une candidate sérieuse en raison des activités caritatives qu’elle menait dans la région et qui ont été prises pour une précampagne électorale.
Cela l’a conduit à échafauder ce plan pour se débarrasser d’elle et se donner une chance d’être réélu. Mais pour lui, ce sera la prison ferme pour 20 ans pour tentative d’empoisonnement.