Le trafic aérien entre l’Europe et le Maroc chute de 70%
Le trafic aérien entre l’Europe et le Maroc chute de 70%
Le trafic aérien de passagers entre l’Europe et le Royaume du Maroc connait une forte baisse. C’est ce qu’indique l’Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, Eurocontrol.
Selon Eurocontrol, le trafic entre l’Europe et le Royaume du Maroc a reculé de 70% durant les deux dernières semaines, soit une perte de 32% enregistrée entre le vieux continent et l’Afrique du Nord, rapporte Air Journal.
On observe également un recul plus faible vers et depuis l’Europe hors ECAC (-4%), à l’intérieur de celle-ci (-2%) ou vers le Moyen-Orient et l’Asie (chacun -1%).
À l’inverse, le trafic transatlantique a augmenté de 21% par rapport aux 15 jours précédents.
Il devance de loin les +10% enregistrés par l’Amérique du Sud, +8% vers les Caraïbes ou +2% vers l’Afrique centrale et australe.
Avec 984 vols en moyenne chaque jour (-24% par rapport à 2019), Amsterdam-Schiphol était entre le 4 et le 10 décembre dernier l’aéroport européen le plus occupé, devant Paris-CDG en France (944 vols, -25%), Francfort en Allemagne (927 vols, -28%), Istanbul en Turquie (890 vols, -19%) et Londres-Heathrow (810 vols, -37%).
Ce dernier devance les aéroports de Madrid, Munich, Barcelone, Oslo et Istanbul-Sabiha Gokcen.