Le Maroc négocie l’achat de navires d’attaque et de corvette turcs
Le Royaume du Maroc négocie l’achat de navires d’attaque et de corvette turcs
Le Royaume du Maroc se tourne une fois de plus vers la Turquie pour renforcer son armement. Cette fois, le royaume veut acquérir des navires d’attaque et une corvette.
Le Royaume du Maroc a engagé des négociations avec la Turquie en octobre 2021 pour l’acquisition de 7 navires d’attaque rapide (Fast attack craft — FAC) et d’une corvette du chantier naval turc Gölcük dont le montant s’élève à 222 millions de dollars, rapporte le site d’information Tactical Report, spécialisé dans les questions de défense.
Sur sa page Facebook, le Forum Far-Maroc explique que les navires turcs commandés remplaceront les quatre navires d’attaque rapide de classe Lazaga que possède la Marine royale.
La technologie de ces navires est dépassée et leur maintenance est de plus en plus coûteuse.
Variante améliorée du navire de classe Kilic II, les navires d’attaque rapide sont de taille et de capacités égales aux vaisseaux en service dans la marine turque, est-il précisé.
Quant à la corvette, elle est de la classe Ada, et disposera d’un héliport pour le déploiement de drones hélicoptère de reconnaissance et de surveillance.
Selon des sources à Rabat, la commande sera livrée au Maroc au cours du deuxième trimestre de cette année.