Agadir: 2 parlementaires poursuivis pour cambriolage
Agadir : deux parlementaires poursuivis pour cambriolage
Deux parlementaires sont poursuivis pour leur implication présumée dans une affaire de vol sur un célèbre homme d’affaires de la ville d’Agadir.
C’est le fruit d’une enquête qui aura duré plusieurs mois. Les faits remontent à fin février 2021. Trois individus se sont introduits dans les locaux d’une des entreprises de l’homme d’affaires à Agadir.
Leur cible ? Un coffre-fort contenant des millions de dirhams, notamment sous forme de chèques et d’effets de commerce, ainsi que d’importants documents concernant sept autres sociétés de la victime.
Ils ont réussi leur coup, mais le vol ne restera pas impuni. L’un des chèques volés a été retrouvé sur l’un des présumés voleurs.
Arrêté, il a rapidement dénoncé ses complices. Les suspects n’ont pas agi tous seuls.
Les suspects ont révélé l’identité des instigateurs du vol. Il s’agit de deux parlementaires de la ville.
Suite à une enquête sur le degré d’implication des deux élus dans cette affaire, le juge d’instruction a décidé de les poursuivre en compagnie d’un avocat, rapporte le journal arabophone Al Akhbar.
Quant au fils de l’un d’eux, également soupçonné d’être impliqué dans le cambriolage de l’entreprise de l’homme d’affaires, il a été relaxé. Stupéfaites, les épouses des personnes qui sont impliquées ont récemment organisé des sit-in de soutien à leurs maris.
Selon elles, leurs époux ne sont que des bouc-émissaires d’une affaire qui impliquerait plusieurs importantes personnalités d’Agadir. Seul le procès pourra infirmer ou affirmer ces différentes allégations.