Mafia marocaine aux Pays-Bas: la perpétuité requise contre Ridouan Taghi
MAFIA MAROCAINE AUX PAYS-BAS: LA PERPÉTUITÉ REQUISE CONTRE RIDOUAN TAGHI
Le mafieux néerlandais d’origine marocaine Ridouan Taghi et ses coaccusés risquent la prison à perpétuité à l’issue du procès Marengo. Telle est la réquisition du ministère public contre les six accusés.
Le ministère public estime que les accusés ont joué un rôle de premier plan dans cette affaire de meurtres et de tentative d’exécutions.
Présenté comme le cerveau de cette organisation criminelle, Ridouan Taghi aurait commandité les meurtres.
« Il a laissé une traînée de dévastation et de tristesse », a déclaré le procureur qui, devant l’indifférence du Marocain, a souligné que la perpétuité reste la peine juste devant tant de drames provoqués.
Selon le ministère public, Ridouan Taghi s’est « particulièrement acharné à commettre les meurtres.
Il s’est immiscé dans tous les aspects et n’a pas hésité à liquider les siens qui à ses yeux étaient devenus des « électrons libres ».
Et les hommes armés n’ont pas non plus hésité à tirer, même dans les endroits bondés et en présence d’enfants ou d’autres membres de la famille.
Selon la justice, quatre des six personnes tuées ont reçu une balle dans la tête sur ordre de Taghi, empêchant ainsi les familles de pouvoir faire leurs adieux avant les obsèques.
Au cours du procès Marengo, seize suspects ont été jugés. En dehors des cinq condamnations à perpétuité, le ministère public a requis cinq peines de prison de 20 à 27 ans et cinq autres peines de prison de 10 à 16 ans.
Les accusés ne seront fixés sur leur sort que l’année prochaine.