vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalSociété

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus abordables pour les Français

LE MAROC DANS LE TOP 10 DES DESTINATIONS LES PLUS ABORDABLES POUR LES FRANÇAIS

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus abordables et les plus réservées par les Français souhaitant s’envoler au soleil pendant les vacances. Bon nombre d’entre eux réservent au dernier moment.




Malgré les annulations de vols dues à la grève du personnel de cabine ou manque de personnel navigant, l’envie de voyager des Français reste forte. Ils sont nombreux à vouloir passer les vacances au soleil, à privilégier les destinations les plus abordables, fait savoir Air Journal. « Cet été, l’envie de voyager et de chercher un peu de dépaysement est forte chez les Français qui sont 60% à prévoir de partir en vacances sur la période estivale, 42% d’entre eux souhaitant d’ailleurs se rendre à l’étranger, soit +19 points par rapport à l’été 2021.




Miser sur les réservations de dernière minute peut s’avérer être un très bon plan pour réaliser des économies sur le prix des billets d’avion, à condition bien-sûr d’être flexible et de pouvoir s’organiser au dernier moment », commente Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo. D’après le voyagiste en ligne Bourse-des-vols, le top 10 des destinations se présente comme suit : France, États-Unis, Maroc, Mexique, Algérie, Tunisie, Corse, Espagne, Portugal et Guadeloupe. Les Français veulent s’envoler vers ces destinations et optent pour des réservations de dernière minute.




« Concernant les prises de commande sur le premier semestre 2022, on relève un comportement clair : beaucoup plus de ventes à court terme. Les Français ont peut-être différé leurs achats, échaudés par les nombreuses annulations et modifications de plans de vol », indique le voyagiste. Et de faire observer : « Cette année, on observe un départ moyen à moins de deux mois (53 jours) de la réservation, ce qui est nouveau pour les ventes estivales habituellement anticipées de longue date. Il faut dire qu’une bonne partie de l’Asie et des pays d’Europe de l’Est sont restés fermés ou exposés à des tensions dissuasives ».