(Audio) Gad Elmaleh : en cas de demi-finale Maroc-France, je soutiens le Maroc
(AUDIO) GAD ELMALEH: «EN CAS DE DEMI-FINALE MAROC-FRANCE, JE SOUTIENS MON PAYS DE NAISSANCE»
Gad Elmaleh s’est exprimé, ce samedi 10 décembre 2022, sur les ondes de RMC, au sujet du match Maroc-Portugal, des chances des Lions de l’Atlas et de son choix en cas de rencontre Maroc-France en demies. Féru de foot, le célèbre comédien a fait au passage d’importantes révélations.
Le Maroc affronte, ce samedi 10 décembre, le Portugal, en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Le vainqueur de cette rencontre sera opposé au gagnant du match France-Angleterre. Confiant quant aux chances des hommes de Walid Regragui, Gad Elmaleh ne cache pas sa préférence pour la sélection qu’il soutiendra en cas de demi-finale Maroc-France. «Moi je saurais comment faire. Je soutiens le Maroc, mon pays de naissance. Ma mère ne joue pas contre mon père. Je suis pour le Maroc. Je les vois totalement aller en finale», a-t-il confié. Et le comédien mordu de foot de livrer son pronostic pour le match Maroc-Portugal: «Vous voulez un pronostic pour aujourd’hui ? En général, il n’y a que les gens qui ne connaissent pas le foot qui proposent des pronostics. Je crois que le Maroc va ouvrir le score assez rapidement en première mi-temps, ce sera tendu en seconde période avec beaucoup de cartons. Le Maroc va gagner 1-0. Mais je vous demande de n’en parler à personne…».
Gad Elmaleh, actuellement à l’affiche de son nouveau film «Reste un peu», révèle qu’il est lié d’amitié au sélectionneur national Walid Regragui et qu’il est en contact avec le keeper Yassine Bounou. «C’est historique pour le Maroc, c’est émouvant. J’ai pleuré, j’ai envoyé des messages à Bounou (après la victoire en huitièmes contre l’Espagne, ndlr), c’est un homme exceptionnel. Je ne suis pas un expert du foot, mais ces joueurs jouent avec leur âme. J’aime énormément le sélectionneur, c’est un pote, on échange», a-t-il ajouté, visiblement ému. Tressant des lauriers à Walid Regragui, Gad a enchainé: «Ce n’est pas le moment de l’embêter, mais il sait que je le soutiens. Il a une histoire avec le foot très intéressante, il a entraîné le club de mon enfance à Casablanca dont je suis supporter, le Wydad. Oui, c’est surprenant, mais ce n’est pas le fruit du hasard. Il y a une force et une énergie dans cette équipe. Il y a une forme de connexion, d’empathie, d’émotion, même de la part d’autres pays et même en-dehors du monde arabe».
Et si le Maroc affrontait la France en demi-finale de la Coupe du monde ?
« Je les vois totalement aller jusqu’en finale » avance @gadelmaleh, supporter des Lions de l’Atlas #MatinaleWERMC pic.twitter.com/Kw3VDNFci9
— RMC (@RMCInfo) December 10, 2022