France-Maroc: la presse internationale rend hommage aux Lions de l’Atlas
FRANCE-MAROC: LA PRESSE INTERNATIONALE REND HOMMAGE AUX LIONS DE L’ATLAS
LA PRESSE INTERNATIONALE A RENDU UN VIBRANT HOMMAGE AUX VALEUREUX LIONS DE L’ATLAS DONT L’ÉLAN A ÉTÉ STOPPÉ EN DEMI-FINALE DE LA COUPE DU MONDE 2022.
C’est en demi-finale de la Coupe du monde 2022 que le parcours des Lions de l’Atlas s’est arrêté, mercredi 14 décembre, éliminés par la France (2-0), tenant du titre, au Stade Al-Bayt d’Al Khor (Qatar).
La presse internationale est tout de même élogieuse envers les Marocains. En Espagne, Marca titre à grosses lettres «Maroc, fierté de l’Afrique».
AS s’intéresse à un tout autre aspect: «Ziyech, solidaire: il fera don de tout ce qu’il a gagné à la Coupe du monde», titre le média, admiratif devant le geste de l’international marocain.
«Ounahi, la touche finale d’une Coupe du monde inoubliable», titre pour sa part Mundo Deportivo, qui avait précédemment fait état de l’intérêt du FC Barcelone pour le milieu relayeur des Lions de l’Atlas.
«Ce n’était pas la soirée d’Amrabat», écrit Tuttsport, le joueur évoluant à la Fiorentina, en Italie. «Amrabat en demi-teinte», ajoute le Corriere dello Sport.
«L’aventure historique du Maroc prend fin», titre The National, en Angleterre. «Le Maroc a vécu une histoire de Cendrillon dans le tournoi», écrit le Washington Post aux Etats-Unis.
«Tristesse et déception à la fin du rêve du Maroc», écrit O Jogo au Portugal, évoquant l’ambiance du côté des supporters marocains.
En France aussi, certains médias rendent hommage à de valeureux Lions. L’Équipe évoque «un Maroc fidèle jusqu’au bout du tournoi».
«Malgré l’élimination, les Marocains retiennent avant tout le parcours historique des Lions de l’Atlas dans ce tournoi», écrit Le Monde.