(Vidéo) Qatar 2022: David Beckham subjugué par les Lions de l’Atlas et leurs supporters
(VIDÉO) QATAR 2022: DAVID BECKHAM SUBJUGUÉ PAR LES LIONS DE L’ATLAS ET LEURS SUPPORTERS
L’ANCIEN INTERNATIONAL ANGLAIS, DAVID BECKHAM, AMBASSADEUR DU MONDIAL 2022 QUI VIENT DE S’ACHEVER AU QATAR, A EU UNE PENSÉE POUR LES LIONS DE L’ATLAS ET LES SUPPORTERS MAROCAINS QUI LUI ONT LAISSÉ UN SOUVENIR INDÉLÉBILE.
David Beckham, ancien international anglais et ambassadeur de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre) fait l’inventaire de cette édition particulièrement réussie sur tous les plans.
L’ex milieu de terrain est totalement sous le charme des Lions de l’Atlas.
«Être dans le stade pendant un match du Maroc, c’est tellement particulier. C’est comme si les Lions de l’Atlas jouaient à domicile. De plus, cette équipe a joué avec passion, avec ferveur…», lance l’ancien de Manchester United au média Maktoob.
Présents en nombre, chantant à tue-tête…les supporters des Lions de l’Atlas se sont illustrés par leur courtoisie, l’ambiance bon enfant qu’ils ont créée au stade et leur respect pour le pays hôte.
«Les gens me demandaient: ‘est-ce que tu es surpris que le Maroc aille aussi loin?’.
Au début du tournoi, si on m’avait dit qu’ils seraient en demi-finale, j’aurais répondu: ‘je n’en suis pas sûr’.
Mais quand vous êtes au stade, quand vous les regardez et remarquez à quel point ils sont forts techniquement, et comment ils jouent avec passion…ils jouent tellement bien avec le ballon et défendent superbement. Ça en dit long sur le niveau de l’équipe», ajoute David Beckham.
Les Lions de l’Atlas sont parvenus jusqu’en demi-finales de la Coupe du monde, un exploit historique jamais réalisé par une nation africaine et/ou arabe.
David Beckham est également admiratif du Qatar et de son organisation méticuleuse de l’événement sportif le plus important au monde: «j’ai disputé trois Coupes du monde et j’ai pris part à de nombreuses autres éditions en tant que supporter, mais je n’ai jamais vu une ambiance semblable. C’est incroyable de voir autant de familles profiter, ensemble, ici. C’est ça le football: regarder en famille et être capable de profiter, en toute sécurité».
La prochaine édition est, pour rappel, prévue en Amérique (Etats-Unis, Canada et Mexique) en 2026.
Listening to David Beckham talking about the Moroccan team is a bliss #Morocco #FIFAWorldCup #AtlasLions #Beckham pic.twitter.com/JtxHbJu6ek
— Salma (@la_salmas) December 20, 2022