vendredi, novembre 22, 2024
NationalSociétésport

Les joueurs marocains font don de leurs primes à des pauvres

LES JOUEURS MAROCAINS FONT DON DE LEURS PRIMES À DES PAUVRES

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La Fédération royale marocaine de football va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.




« Toute l’équipe marocaine a décidé de faire don de toutes ses primes de la Coupe du monde à des enfants et des familles pauvres du Royaume du Maroc. Une équipe du peuple », écrit sur Twitter Khaled Beydoun. Ce geste magnanime est salué par les internautes. « En tant que compatriotes et citoyens de pays de l’UE/occidentaux, la plupart des joueurs marocains comprennent le sens de la valeur et de la qualité de vie ! Les enfants marocains dans le besoin ont de la chance parce que leur équipe de football nationale, la plupart des joueurs de l’Union européenne et de l’Ouest, gagnent des millions et comprennent ce que sont les droits égaux et fondamentaux », écrit un internaute.




« Ils forment vraiment une équipe spéciale », écrit un autre. Un internaute turc salue la générosité des Lions de l’Atlas et lance au passage une pique à la Turquie. « L’équipe turque peut apprendre quelque chose de cette équipe. Une vraie équipe et une équipe du peuple. Pas pour leur propre gloire, mais ils ont fait de leur mieux pour leur nation. La question est la suivante : la République turque est-elle toujours une République pour tous les Turcs ? » Premier pays africain et arabe à atteindre les demi-finales d’une coupe du monde, le Maroc a été battu par la France (2-0) et la Croatie (1-2) lors de la petite finale. Un parcours historique et élogieux salué partout dans le monde.