Le meurtrier d’Aymen risque une lourde peine
LE MEURTRIER PRÉSUMÉ D’AYMEN ENCOURT UNE LOURDE PEINE
ARRÊTÉ MARDI 27 DÉCEMBRE 2022 À PERPIGNAN, LE MEURTRIER PRÉSUMÉ D’AYMEN, L’ADOLESCENT DE 14 ANS PERCUTÉ ET TUÉ LE 14 DÉCEMBRE À MONTPELLIER, APRÈS LE MATCH MAROC-FRANCE, RISQUE UNE PEINE DE 20 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE.
Après son arrestation chez des proches à Perpignan, le conducteur de la voiture qui a percuté et tué Aymen avant de s’enfuir vers l’Espagne doit être présenté devant le magistrat, en vue d’une mise en examen pour « coups mortels avec arme », rapporte Midi Libre.
Il encourt une peine de 20 ans de réclusion criminelle. L’avocat Jean-Baptiste Mousset revient sur l’interpellation de son client.
« Cette interpellation va nécessairement permettre d’apaiser les esprits tout autant que le feu médiatique, l’instruction sera longue et devra permettre de préserver les intérêts de chacun et de trouver la qualification des faits la plus proche de la vérité », indique-t-il.
Aussi, a-t-il tenu à justifier la fuite du chauffard après la tragédie.
« S’il a fui, c’est qu’il a aussi eu peur des représailles contre lui et ses proches, il a attendu que ça se calme », dit-il, assurant toutefois que son client préparait sa reddition bien avant son arrestation près de Perpignan.
« Il avait décidé de revenir auprès de la justice française, il devait se présenter à la police, mais ça ne change rien au dossier ».