jeudi, novembre 21, 2024
InternationalNationalsport

Le Maroc absent au CHAN 2023 en Algérie: Patrice Motsepe avoue son échec

ABSENCE DU MAROC AU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES JOUEURS LOCAUX 2023 EN ALGÉRIE : PATRICE MOTSEPE AVOUE SON ÉCHEC

Après avoir assisté au complexe Mohammed VI de Salé à la cérémonie du tirage au sort du mondial des clubs, Patrice Motsepe s’est prononcé sur l’absence du Maroc au Championnat d’Afrique des joueurs locaux 2023 qui se déroule actuellement en Algérie.




Le président de la Confédération africaine de football (CAF) s’est dit « attristé » par l’absence du Maroc à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN 2023) qui se tient en Algérie.

« Cela m’attriste. Je veux que ces jeunes (équipe des U23) représentent le peuple marocain, mais aussi les Africains ».

Dans un communiqué rendu public jeudi, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a regretté l’absence de l’autorisation définitive qui conditionne le déplacement de la sélection marocaine.

« J’ai passé ces derniers jours à faire tout mon possible dans mes discussions avec le gouvernement algérien », a indiqué Patrice Motsepe.

« Nous sommes attachés à l’esprit de la fraternité africaine et voulons travailler de concert dans le contexte du football et de montrer le meilleur côté du football africain ».




Le président de la Confédération africaine de football dit regretter l’immixtion de la politique dans le football.

« Nous ne sommes pas des politiques. Nous ne voulons pas que la politique s’invite dans le football. Nous devons, humblement, utiliser le football pour unir les peuples et nous allons réussir quel que soit le temps que cela va prendre, même des années. Nous continuons à travailler et nous sommes tous concernés ».

Vendredi, la délégation marocaine était à l’aéroport Rabat-Salé espérant l’autorisation de l’Algérie qui n’est jamais venue.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa condamne un « acte déplorable » qui empêche le Maroc de défendre son titre.

Pour rappel, le Maroc est le vainqueur des deux dernières éditions.