samedi, novembre 23, 2024
InternationalNationalSociétésport

(Vidéo) Insultes racistes de supporters algériens: des supporters du Raja répliquent

(VIDÉO) INSULTES RACISTES DE SUPPORTERS ALGÉRIENS: DES SUPPORTERS DU RAJA RÉPLIQUENT

Les supporters marocains fans de football ne sont pas près d’oublier les chants xénophobes et racistes des supporters algériens (“Donnez-leur des bananes, donnez-leur des bananes, les Marocains sont des animaux”).




Des propos injurieux scandés juste après le discours du petit-fils de Mandela, Zwelivelile Mandla Mandela lors du match d’ouverture du CHAN à Alger.

Aussi, qui de mieux que le Raja pour défendre les couleurs marocaines.

À Mandela qui poussé par la sénilité d’Alger qualifiait le Sahara marocain de dernière colonie en Afrique, en incitant les terroristes du polisario à combattre le Maroc, les ultras du Raja Casablanca n’avaient pas tardé à se manifester.

Ils avaient déployé lors d’une rencontre de leur équipe une banderole l’encontre du plus misérable de la descendance des Mandela, où il était écrit “Little Mandela, the only colony left in Africa is Orania” ou « Petit Mandela, la dernière colonie en Afrique, c’est Orania”.

Orania, pour la gouverne, est une ville d’Afrique du Sud enclavée située dans la province du Cap-du-Nord, dans la région du désert du Karoo, peuplée que de Sud-Africains blancs d’origine européenne (néerlandaise, française, allemande…) et ne parlant que l’afrikaans (langue de l’apartheid, dérivée du néerlandais).

Message on ne plus clair qui signifie qu’il valait mieux balayer devant sa porte avant que s’attaquer à celle d’autrui.

Cela dit, lors de la rencontre comptant pour la Ligue des Champions (3ème journée de la phase de groupe) entre le Raja et Horoya Conakry remportée par les Verts 2-0, les supporters du Raja de Casablanca n’ont pas manqué de se rappeler aux bons souvenirs des supporters algériens qui avaient traité leurs “frères” marocains de singes, sans subtilité de réciprocité, aucune.




En effet dans les gradins tout en célébrant comme il se doit la victoire rajaouie, on n’a pas manqué d’adresser un message de fraternité à l’endroit des Algériens qui furent manipulés par la machine propagandiste de la junte des séniles d’Alger.

Aussi, dans un élan de joie, la ferveur des supporters des Verts a été d’un civisme et d’un respect envers le peuple algérien des plus naturels.

Les Rajaouis ont scandé en chœur à l’adresse de nos frères Algériens : « Hna Khawa, machi aadawa. Ya Jazairi ya maghribi, yak damna arbi » (Nous sommes des frères, pas des ennemis. Algérien et Marocain, notre sang est arabe).

Au sein de l’effectif et l’attaque des Verts, le talentueux joueur algérien Yousri Bouzok fait partie des titulaires.

Plus que tout autre, il a été le premier à être ravi d’entendre les Marocains scander cet appel à l’amitié et à la fraternité.

C’est ce que l’on appelle séparer le sport de la politique en langage fair-play ce qu’à côté visiblement, on n’a connaît pas.