lundi, novembre 25, 2024
Faits diversNationalSociété

(Vidéo) Youssoufia: un accouchement dans le jardin d’un hôpital

YOUSSOUFIA: UN ACCOUCHEMENT DANS LE JARDIN D’UN HÔPITAL INTERPELLE LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE LA PROTECTION SOCIALE

Une vidéo montrant une femme enceinte accouchant dans le jardin du Centre hospitalier provincial Lalla Hasna de la ville de Youssoufia a récemment été publiée sur les réseaux sociaux.




Suite à cela, une source responsable au ministère de la Santé et de la Protection sociale a déclaré que Khalid Ait Taleb avait envoyé une commission de contrôle au Centre hospitalier provincial Lalla Hasna pour enquêter sur cet incident plus qu’inacceptable.

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale a donné des instructions strictes à la commission, composée de l’inspecteur général du ministère de la Santé et de la Protection sociale, du directeur central et des inspecteurs centraux, ainsi que du directeur régional de la région de Marrakech-Safi.

La mission de ces responsables est de mener une enquête approfondie et de rédiger un rapport détaillé sur les circonstances entourant cet accouchement dans le jardin du Centre hospitalier provincial Lalla Hasna.

Cela permettra de prendre les mesures nécessaires en ce qui concerne la responsabilité et la reddition de comptes dans de tels cas.

En outre, le même jour, le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Aït Taleb a nommé un nouveau directeur pour le Centre hospitalier provincial Lalla Hasna de Youssoufia.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une politique de renouvellement des professionnels de santé visant à améliorer la qualité des soins et la prise en charge des patients.