Un Britannique condamné pour usage de fausse monnaie
MAROC : 10 ANS DE PRISON POUR UN BRITANNIQUE POUR USAGE DE FAUSSE MONNAIE
Oliver Andrews, un Britannique de 29 ans résidant à Bournemouth et en visite à Marrakech en novembre 2022, a été déclaré coupable par le tribunal de Marrakech d’avoir en sa possession et utilisé de la fausse monnaie, et a écopé d’une peine de 10 ans de prison ferme.
Le tribunal de Marrakech a condamné Oliver Andrews, un touriste britannique âgé de 29 ans et résidant à Bournemouth, à une peine de 10 ans de prison ferme pour possession et utilisation de fausse monnaie pendant son séjour touristique à Marrakech en novembre 2022.
Le 10 novembre 2022, Andrews et son ami se sont rendus dans une boîte de nuit à Marrakech, le dernier soir de leurs vacances. Le lendemain matin, la police marocaine les a arrêtés et a informé Andrews que la moitié de l’argent qu’il avait sur lui était de la fausse monnaie.
Lors de l’audience qui s’est tenue le 11 avril, Andrews et son ami ont été reconnus coupables d’utilisation et de distribution de fausse monnaie, mais ont été acquittés des accusations de bande organisée et de fabrication de fausse monnaie.
Les deux hommes ont déjà passé cinq mois en détention et ont décidé de faire appel de la décision du tribunal. Alanna Cornick, la compagne d’Andrews, a déclaré à la BBC que les deux hommes allaient faire appel.
Andrews a affirmé qu’il ne savait pas que les billets de banque qu’il avait utilisés lors de son séjour à Marrakech étaient faux.
Les deux hommes attendent désormais une nouvelle date d’audience en appel pour contester la peine prononcée contre eux.