vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalsport

(Vidéo) Mondiaux athlétisme: médaille d’or pour Soufiane El Bakkali

(VIDÉO) MONDIAUX D’ATHLÉTISME : UNE MÉDAILLE D’OR POUR SOUFIANE EL BAKKALI

Mondiaux d’athlétisme : une médaille d’or pour Soufiane El Bakkali qui confirmant sa suprématie sur le 3.000 mètres steeple*

*En athlétisme, le steeple est une course de demi-fond avec obstacles. Longue de 3 000 mètres, c’est une discipline technique, avec de nombreux changements de rythmes imposés par le franchissement de cinq barrières tous les 400 m dont une barrière avec « rivière »

Le champion du monde et champion olympique marocain Soufiane El Bakkali s’est imposé avec brio, ce mardi 22 août, en finale du 3.000 m steeple en Championnats du monde à Budapest, en Hongrie. L’athlète marocain confirme ainsi sa suprématie sur le 3000 m steeple.

Soufiane El Bakkali a confirmé sa suprématie sur le 3000 mètres steeple, en s’imposant face à son rival l’éthiopien Grima, pourtant recordman de l’épreuve.

En s’adjugeant l’épreuve, le champion marocain, qui est resté invaincu depuis l’automne 2021, a prouvé qu’il restait le maître incontestable de sa discipline de prédilection, à savoir la course de demi-fond de 3 000 mètres avec obstacles. 

Soufiane El Bakkali a parcouru la distance en en 8min 03sec 53/100ème, devançant ses redoutables concurrents éthiopiens et kenyans.








À lire aussi :

Le roi Mohammed 6 félicite Soufiane El Bakkali