Ryanair lance une liaison Madrid-Essaouira
AÉRIEN : RYANAIR LANCE UNE LIAISON MADRID-ESSAOUIRA
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé, ce vendredi 29 septembre, le lancement d’une nouvelle ligne aérienne entre Madrid et Essaouira, avec une fréquence de deux vols hebdomadaires.
Ryanair DAC est une compagnie aérienne à bas prix irlandaise fondée en 1984 dont le siège social est situé à Swords, en Irlande. Ryanair est la première compagnie aérienne en Irlande, ainsi que sur le continent européen en nombre de passagers transportés.
La compagnie aérienne low-cost Ryanair a annoncé, ce vendredi 29 septembre, le lancement d’une nouvelle ligne aérienne entre la capitale espagnole et Essaouira, liaison qui se déploie sur une fréquence de deux vols hebdomadaires entre l’aéroport Madrid Barajas et l’aéroport d’Essaouira-Mogador.
Le lancement de cette nouvelle desserte s’inscrit dans le cadre de l’augmentation des vols de la compagnie low-cost au départ de Madrid, dès cet hiver, vers 15 destinations, tout en reliant quatre nouvelles villes, dont Ouarzazate, a précisé Ryanair lors de la présentation de son nouveau centre de formation des pilotes et du personnel de cabine à Madrid, pour un investissement de 100 millions d’euros.
«En tant que première compagnie aérienne en Espagne, Ryanair a le plaisir d’ajouter 4 nouvelles liaisons cet hiver au départ de Madrid vers Aqaba, Essaouira, Liverpool et Trévise, ainsi que d’augmenter les fréquences sur 15 autres liaisons pour les vacances d’hiver», a indiqué le directeur général de Ryanair, Eddie Wilson.
«Ce programme sera exploité avec les 14 avions que nous avons basés à l’aéroport de Madrid, un investissement de 1,4 milliard de dollars qui soutient plus de 5.400 emplois locaux et offre à nos clients madrilènes un choix imbattable de liaisons aux tarifs les plus bas, tout en stimulant un tourisme entrant de grande valeur pendant la basse saison d’hiver», a-t-il ajouté.
Ryanair s’attend à transporter plus de 183 millions de passagers cette année. Elle a récemment passé une commande de 300 appareils à l’avionneur Boeing, avec l’ambition de porter le nombre de ses passagers dans les prochaines années à plus de 300 millions.