vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalPolitiqueSociété

Le PJD adopte un appel à rompre les relations avec Israël

LE PJD ADOPTE UN APPEL À ROMPRE LES RELATIONS AVEC ISRAËL

Le parti politique marocain PJD (Parti de la justice et du développement) adopte l’appel de Abdelilah Benkirane à rompre les relations avec Israël

Le parti politique marocain PJD (Parti de la justice et du développement), a officiellement approuvé l’appel d’Abdelilah Benkirane, actuel secrétaire général du PJD et ancien Premier ministre du Maroc, à mettre fin aux relations avec Israël. Cette position a été adoptée à l’issue de la réunion du secrétariat général de la formation islamiste.

Dans un communiqué, le secrétariat général a déclaré: «Dans le but d’exercer une pression accrue sur l’occupation sioniste, le Parti de la justice et du développement réitère son appel à rompre tout contact, communication et relation de normalisation avec l’entité sioniste usurpatrice. Il demande également la fermeture du prétendu bureau de liaison israélien à Rabat et l’expulsion officielle de tous ses représentants.»

Lors d’une conférence de presse organisée le 9 novembre pour présenter les observations de son parti sur le Projet de Loi de Finances budget 2024, Abdelilah Benkirane a exhorté les autorités marocaines à rompre les relations avec Israël. «Il est temps de mettre un terme à cette normalisation entre le Maroc et cette entité criminelle odieuse», a-t-il affirmé.




À lire aussi :

Gaza : entretien téléphonique entre Benkirane et le chef du Hamas