83 nigérians bénéficiaires de bourses marocaines
83 ÉTUDIANTS DU NIGERIA BÉNÉFICIAIRES DE BOURSES MAROCAINES SONT ATTENDUS AU MAROC
Un groupe composé de 83 étudiants nigérians, qui ont obtenu des bourses d’études du gouvernement marocain pour l’année académique 2023-2024, est attendu au Maroc les 23 et 24 novembre. Avant leur départ pour le Maroc, ces étudiants ont eu l’occasion d’être reçus par le ministre de l’Éducation du Nigeria, Tahir Mammam, au cours d’une réunion d’information tenue à Abuja.
Au cours de cette réunion, le ministre nigérian de l’Éducation a prodigué des conseils encourageants aux étudiants, les exhortant à être des ambassadeurs dignes de leurs familles et du Nigeria pendant leur séjour au Maroc. Il a souligné l’importance de représenter positivement leur pays et de tirer le meilleur parti de cette opportunité éducative à l’étranger.
Le ministre nigérian de l’Éducation a également informé que ces boursiers avaient préalablement réussi avec succès un programme intensif de neuf mois de formation en langue française. Ce programme avait été dispensé dans divers centres de l’Alliance française au Nigeria au cours de l’année universitaire 2022-2023. Le but de cette formation était de les préparer linguistiquement et culturellement en vue de leurs études principales au Maroc pour la session 2023-2024.
Selon les dernières statistiques fournies par le ministère de l’Enseignement supérieur, sur les 23 411 étudiants étrangers inscrits dans des établissements marocains, publics ou privés, pas moins de 19 256 sont originaires de pays africains, représentant ainsi près de 83% de l’ensemble des étudiants étrangers. Cette diversité souligne l’importance croissante du Maroc en tant que destination éducative privilégiée pour les étudiants du continent africain.