vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNational

La grand-mère de Lamine Yamal évoque son identité marocaine

La grand-mère de Lamine Yamal évoque son identité marocaine

Réaffirmation de l’identité marocaine de Lamine Yamal par sa grand-mère
Fatima Nasraoui, la grand-mère de Lamine Yamal Nasraoui Ebana, couramment appelé Lamine Yamal, la jeune étoile montante du FC Barcelone et de l’équipe nationale espagnole, a réitéré que malgré ses origines marocaines et équato-guinéennes, il maintient fièrement son « identité arabe ».

Origines et décisions personnelles
« Lamine est né en Espagne, contrairement à son père qui est né et a grandi au Maroc, mais il conserve également son identité arabe. Le choix de jouer pour l’Espagne est une décision personnelle qui lui appartient », a déclaré Fatima Nasraoui à la presse.

Attachement au Maroc
Actuellement en vacances à Larache, au Maroc, la septuagénaire a ajouté : « Son identité est arabe, il parle couramment l’arabe et aime beaucoup le Maroc. Il vient toujours me rendre visite pendant les vacances et adore la cuisine marocaine. Il me demande souvent de lui préparer des plats et des desserts, même lorsqu’il était à l’Euro ».

Fierté et soutien
Fatima Nasraoui a également exprimé sa grande fierté quant à la carrière de son petit-fils de 17 ans, qui enchaîne les records de précocité. « Lamine est travailleur et a su s’imposer grâce à ses compétences. Il est arrivé là où il est par ses propres moyens et non par la corruption ou le favoritisme, car il a surpassé tous les joueurs de son âge et a réalisé son rêve d’enfance ».

Bénédictions et souhaits
La grand-mère de Lamine Yamal conclut en affirmant qu’elle continue de « prier » pour son petit-fils, à qui elle souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière prometteuse.




À lire aussi :

(Vidéo) Lamine Yamal va jouer pour l’Espagne