jeudi, septembre 19, 2024
InternationalNationalSociété

La chasse au Maroc selon Le Chasseur français

La chasse au Maroc selon Le Chasseur français

Maroc : une destination de chasse « enchanteresse », selon le magazine spécialisé « Le Chasseur français »

Le Maroc se distingue comme une destination de chasse « unique » et « captivante », selon le magazine spécialisé Le Chasseur français.

« Le Maroc est largement reconnu comme un paradis pour les touristes. Des ruelles animées de la médina de Marrakech aux vastes étendues de l’Atlas, il est difficile de rester insensible aux charmes exotiques de ce pays.

Cependant, beaucoup ignorent que le Maroc est également une destination de chasse de plus en plus prisée », affirme la revue française spécialisée dans la chasse et la pêche dans un article intitulé « Le Maroc : un paradis pour les chasseurs ».

« En effet, la chasse au Maroc gagne en popularité. Avec une diversité d’espèces chassables, un séjour dans ces magnifiques contrées peut satisfaire aussi bien les amateurs de plages que les passionnés de chasse en tenue légère », poursuit l’article. L’auteur souligne que la chasse au Maroc a connu ces dernières années une « croissance significative ».

Citant Abderrahim Houmy, directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts, Le Chasseur français rapporte que le nombre de concessions de droits de chasse a plus que doublé en une décennie, passant de 740 à plus de 1 400.

En 2023, le Royaume comptait environ 70 000 chasseurs, poursuit la publication, qui observe également une hausse de la chasse touristique. « Il faut dire que le Maroc bénéficie d’un atout majeur face à la concurrence internationale : la diversité de ses biotopes. Maquis, montagnes, marais, friches, champs de céréales… Il y en a pour tous les goûts. Le pays offre une multitude de paysages dignes de cartes postales », ajoute l’article.

Le magazine précise : « Au Maroc, on chasse à la fois des espèces sédentaires et migratrices, mais le pays est surtout renommé pour son gibier à plumes », en mentionnant notamment la tourterelle, la bécasse, la caille des blés, la perdrix gambra, la grive, l’alouette calandrelle et la palombe.

Selon Le Chasseur français, cette abondance aviaire « n’est pas due au hasard », soulignant que le Maroc constitue « une importante zone d’hivernage et de nidification pour de nombreuses espèces », ce qui en fait une destination privilégiée pour les ornithologues et les amateurs de chasse. « Il est impossible de s’y ennuyer », s’enthousiasme le média français, avant de conclure que « les passionnés d’oiseaux migrateurs peuvent déjà préparer leur agenda pour planifier leur prochain voyage de chasse ! ».