vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalsport

Maroc : Rajae Akermach médaillée de bronze paralympique

La Marocaine Rajae Akermach médaillée de bronze paralympique

Rajae Akermach décroche la médaille de bronze en para-taekwondo (+65kg, K44*), ce samedi 31 août au Grand Palais, aux Jeux Paralympiques de Paris-2024.

*La classification K44 en para-taekwondo désigne une catégorie d’athlètes ayant une déficience physique affectant principalement les membres supérieurs, comme une amputation ou une perte de fonction partielle d’un bras, mais qui conservent une mobilité et une fonction normales dans les membres inférieurs. Ces athlètes concourent debout, sans l’utilisation d’aides supplémentaires comme des fauteuils roulants. La classification K44 permet de regrouper des compétiteurs ayant des niveaux de capacités physiques similaires afin d’assurer des combats équitables, tout en maintenant l’essence du taekwondo en termes de techniques et de stratégies.

Rajae Akermach a brillamment remporté la médaille de bronze en para-taekwondo dans la catégorie des plus de 65 kg (K44) ce samedi 31 août, lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024 au Grand Palais. Cette victoire marque un moment fort pour la délégation marocaine dans ces Jeux.

Dans un combat intense et décisif, Rajae Akermach a dû faire preuve d’une grande maîtrise et de détermination pour venir à bout de la Brésilienne Débora Menezes, qui occupe la 4e place du classement mondial. Le duel, particulièrement disputé, s’est terminé sur un score de 24 à 15 en faveur de la Marocaine.