mercredi, octobre 16, 2024
InternationalNationalsport

(Vidéo résumé) Éliminatoires CAN 2025 : Maroc vs Centrafrique (match retour)

(Vidéo résumé) Éliminatoires CAN 2025 : Maroc vs Centrafrique (match retour)

La sélection marocaine de football a une fois de plus dominé son adversaire centrafricain, s’imposant cette fois-ci 4-0 mardi soir au stade d’Honneur d’Oujda, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, groupe B. Déjà assurée de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en tant que pays organisateur, l’équipe du Maroc n’a pas procédé à de nombreux changements dans sa formation, préférant conserver les acteurs principaux de leur victoire 5-0 lors de la précédente rencontre. Les buts ont été inscrits par Eliesse Ben Seghir (35′, 38′), Youssef En-Nesyri sur penalty (50′) et Abdessamad Ezzalzouli (66′).

Dès le début du match, les Lions de l’Atlas ont éprouvé quelques difficultés offensives malgré des tentatives de joueurs comme Youssef Belammari, Jamal Harkass ou encore Soufiane Rahimi. La Centrafrique, adoptant une stratégie défensive agressive, a multiplié les fautes, notamment sur Ezzalzouli et Ben Seghir.

Après un début de match laborieux, les Marocains ont finalement débloqué la situation grâce à Ben Seghir, qui a ouvert le score à la 35e minute après une passe de Soufiane Rahimi. Il a rapidement doublé la mise trois minutes plus tard, confirmant son statut de jeune talent prometteur. En seconde période, un penalty provoqué par Rahimi a permis à En-Nesyri de marquer son premier but dans ces éliminatoires après une série de matchs sans trouver les filets.

Malgré une baisse d’intensité après le troisième but, les Marocains ont su reprendre l’ascendant avec un quatrième but signé Ezzalzouli, bien servi par Rahimi. Walid Regragui a profité de la seconde période pour effectuer plusieurs changements, offrant du temps de jeu à des jeunes joueurs comme Amine Adli, Osame Sahraoui et Ismail Saibari.

Les Lions de l’Atlas ont ainsi enchaîné une deuxième victoire convaincante contre la Centrafrique, consolidant leur forme en vue de la CAN 2025, qui se déroulera au Maroc en décembre. Plusieurs joueurs, dont Sofiane Amrabat, Youssef Belammari et Nayef Aguerd, se sont distingués lors de ce match, contribuant chacun à leur manière à cette performance solide.

Avec ce nouveau succès, les Marocains confirment leur statut de favori pour la prochaine CAN, tout en poursuivant leur préparation avec sérieux.