Ligue des Champions féminine 2024 : l’AS FAR en demi-finales
Ligue des Champions féminine 2024 : l’AS FAR en demi-finales
Ligue des Champions féminine Morocco 2024 : l’Association sportive des forces armées royales (AS FAR) en demi-finales
Sans trembler, l’AS FAR a assuré sa place dans le dernier carré de la Ligue des Champions féminine de la CAF pour la 4ème fois d’affilée, en décrochant une troisième victoire en autant de matchs de la phase de poules face à l’University of Western Cape d’Afrique du Sud (2-0).
N’ayant besoin que d’un nul pour filer officiellement aux demi-finales, les Militaires ont globalement laissé la possession du ballon aux Sud-Africaines qui n’ont pas réussi à se montrer assez dangereuses pour inquiéter Khadija Er-Rmichi.
Attentistes, les Marocaines ont subi, intelligemment, le jeu de leurs adversaires obligées de s’imposer pour garder un espoir de qualification.
Et sur un des rares ballons à jouer, sur un contre fulgurant sur le côté gauche, Sanaa Mssoudy, l’une des meilleures joueuses du premier tour, a obtenu un pénalty, transformé par Doha El Madni à 10 minutes de la fin du temps réglementaire de la première mi-temps. La N°7 de l’AS FAR porte, par là même, son actif à trois buts.
Dès l’entame de la deuxième période, les Sud-Africaines ont failli surprendre les Militaires, mais Khadija Er-Rmichi a été encore une fois décisive.
S’est ensuivi le même scénario de la première période, Les «Blue et Or» cherchaient désespérément à égaliser, les «Zaâimates» chirurgicales devant les buts.
À la conclusion d’un Tiki-Taka parfait, la brillante Doha El Madni a doublé la mise pour l’AS FAR, inscrivant l’un des plus beaux buts du tournoi.
Solides défensivement et disciplinées tactiquement, les championnes d’Afrique 2022, retrouvent les demi-finales… Les yeux plus que jamais rivés sur un deuxième sacre.