jeudi, novembre 21, 2024
InternationalNationalSociété

(Vidéo) Des Marocains attendent déjà à la frontière de Ceuta pour rentrer au Maroc

(Vidéo) Des Marocains attendent déjà à la frontière de Ceuta pour rentrer au Royaume du Maroc




Des Marocains résidant en France, sont bloqués à Ceuta, devant l’impossibilité d’atteindre le Maroc dont les frontières sont toujours fermées. Ils espèrent la réouverture pour la semaine prochaine afin de retrouver leurs proches.




Les frontières du Maroc avec l’Espagne sont toujours fermées, au grand dam des Espagnols et des Marocains résidant en Espagne et dans les autres pays d’Europe comme la France.
De nombreux Marocains résidant dans ce dernier pays, et principalement à Paris, sont actuellement bloqués à Ceuta avec leurs bagages, attendant désespérément une réouverture des frontières pour retrouver leurs proches, rapporte El Faro de Ceuta. 
De Paris, ils ont traversé toute la péninsule en voiture pour rentrer au Maroc. Un trajet qui s’est déroulé sans anicroches, assurent-ils.




Ils déplorent l’absence de mesures sanitaires tout au long du périple, aussi bien à la gare maritime d’Algésiras qu’au port de Ceuta.
« Nous étions environ 40 passagers sur le navire ; mais à aucun moment, ils n’ont pris notre température », déclare l’un d’eux, Badr Foukhary. 
Désormais bloqués à Ceuta, ils y resteront jusqu’à ce que le Maroc rouvre ses frontières. Une réouverture qu’ils espèrent pour le 8 juillet, à en croire certaines sources officieuses. En attendant, ils comptent bien passer de bons moments à Ceuta, surtout profiter de sa plage, a confié Foukhary.









À lire aussi:

Tourisme: les opérateurs réclament une date pour la réouverture des frontières au Maroc