Un Saoudien marié le même jour avec 4 marocaines?

Un Saoudien marié le même jour avec 4 marocaines?




On voit la même photo circuler sur les différents réseaux sociaux populaires depuis juin 2016. L’histoire que raconte cette image correspond-t-elle à ce que l’on peut lire sur la photographie ?




Une rumeur circule sur les différents réseaux sociaux populaires: un Saoudien se serait en effet marié à (pas moins de) 4 femmes marocaines en même temps! Il les aurait épousées le même jour et la photo semble immortaliser la cérémonie de mariage(s). On ne sait toutefois pas si cette information est vraie. Elle semble même peu probable.

Cet article a provoqué un vrai débat sur Twitter, des internautes soutiennent le « Saoudien », d’autres critiquent le fait d’épouser quatre Marocaines en même temps. D’autres encore soupçonnent une fake news et dénoncent la multiplication de ce genre d’annonces dont le seul but est de semer la zizanie et la haine entre Saoudiennes et Saoudiens, au prétexte que ces derniers préfèrent les Marocaines.

Après quelques recherches, on se rend vite compte que cette même photo a été utilisée depuis 2016 pour illustrer des histoires de polygamie toutes plus mensongères les unes que les autres.







Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *