Coronavirus: don des parlementaires et des employés du Parlement pour le fonds spécial

Coronavirus: Les parlementaires font don d’un mois d’indemnités et les employés du tiers de leur salaire pour le fonds spécial




Dans un acte citoyen, les employés du Parlement, chambres des représentants et des conseillers confondues, ont décidé de faire don du tiers de leur salaire, alors que les parlementaires, eux, offrent un mois d’indemnités.

Cette décision intervient sur « initiative collective propre ». Pour rappel, le « Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus -La Covid-19-« , créé sur instructions du Roi Mohammed VI, et dont le décret portant création a été signé lundi, est doté d’une enveloppe de 10 milliards de dirhams.




Cette enveloppe est réservée essentiellement à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptés et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence, pour traiter dans de bonnes conditions les personnes qui seraient atteintes par le virus et le soutien de l’économie nationale pour faire face aux chocs induits par cette pandémie à travers des mesures qui seront proposées par le Comité de Veille Economique (CVE) crée à cet effet.

Outre le budget général de l’Etat, le financement dudit compte sera également assuré par la contribution de plusieurs organismes et institutions.




À lire aussi:









Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *