Coronavirus: le fonds de 10 milliards de dirhams ordonné par le roi Mohammed VI est déjà actif

Tout va très vite, en ce qui concerne les prises de décisions et d’actions fortes dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus, Covid-19, a reçu un cachet officiel, à travers la signature, lundi, du décret portant sur sa création.




En dehors du budget général de l’État, le fonds pourra compter sur la contribution de plusieurs organismes et institutions, indique le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration.

L’argentier national a ajouté que sur instructions du Roi, le Fonds Hassan II contribuera à hauteur de 1 milliard de dirhams.

Aucune contribution ne sera de trop afin de mobiliser des ressources financières additionnelles importantes sous forme de dons, fait savoir le ministère, dans un communiqué.




Ce fonds, qui a été ordonné par le roi Mohammed VI, est doté d’une enveloppe de 10 milliards de dirhams, et est réservé essentiellement «à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, et des moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence, pour traiter dans de bonnes conditions les personnes qui seraient atteintes par le virus».

Ce fonds est aussi destiné à soutenir l’économie nationale afin qu’elle arrive à faire face aux divers dégâts causés par cette pandémie à travers des «mesures qui seront proposées par le Comité de veille économique (CVE) créé à cet effet ».




À lire aussi:





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *