Coronavirus: Le Groupe OCP débloque 3 milliards de dirhams pour contribuer au Fonds spécial

Suite à la mise en place, sur instructions du Roi Mohammed VI, du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus, le groupe OCP apporte une contribution de 3 milliards de dirhams.




Les grands groupes marocains se mobilisent contre le coronavirus avec un élan de solidarité sans précédent. Après Azizi Akhannouch à travers Akwa et Othman Benjelloun avec Bank Of Africa, c’est autour de l’OCP de contribuer au Fonds spécial pour la gestion du COVID-19 mis en place sous l’impulsion du Roi Mohammed VI.

L’Office annonce, en effet, avoir débloquer 3 milliards de dirhams. «Cette enveloppe fait partie d’un ensemble de mesures que le Groupe compte déployer dans les jours à venir pour appuyer l’État dans ses efforts de lutte contre la propagation du Coronavirus, et ses conséquences sur l’économie nationale», explique le communiqué du Groupe OCP.




Ainsi, «au cœur du dispositif de solidarité, l’Université Mohammed VI Polytechnique, plateforme de référence pour l’éducation en ligne, mettra à disposition ses ressources digitales et son savoir-faire», annonce l’Office Chérifien des Phosphates qui explique également « mettre à contribution ses programmes, notamment Act4Community et AlMoutmir, et ses infrastructures (sociales, médicales, etc.) ».

Doté de 10 milliards de dirhams, ce fonds sera réservé à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en ce qui concerne les infrastructures et les équipements hospitaliers, et l’ensemble des moyens supplémentaires à acquérir dans l’urgence.




À lire aussi:






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *