Coronavirus: 5 nouveaux cas au Maroc, le bilan monte à 49 cas confirmés

5 nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc dans la soirée du mardi au mercredi, portant ainsi à 49 le nombre total de cas confirmés dans le Royaume, annonce le ministère de la Santé.




Il s’agit de deux ressortissants français à Agadir, deux Casablancais en provenance d’Espagne, et un Meknassi en provenance d’Egypte.
Les nouveaux cas ont été confirmés après la réalisation des analyses à l’institut Pasteur-Maroc de Casablanca et au laboratoire national de la grippe et des virus respiratoires relevant de l’Institut national d’hygiène à Rabat, poursuit le ministère, notant que tous ces cas sont actuellement sous assistance médicale à l’hôpital où ils sont pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur.
Le ministère de la Santé invite les citoyennes et les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire et à adhérer, en toute responsabilité et dans un esprit de patriotisme, aux mesures préventives annoncées par les autorités marocaines.




À lire aussi:

(Vidéo) Qu’en est-il des touristes marocains bloqués à l’étranger?




Coronavirus au Maroc: les instructions du Roi Mohammed VI




Coronavirus: le Maroc va-t-il déclarer l’état d’urgence ?




Le Maroc mobilisé pour faciliter le retour des touristes étrangers vers leurs pays




(Vidéo) Coronavirus au Maroc: «L’heure est grave», avertit un médecin marocain




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *