(Vidéos) Covid-19: Les Britanniques vivant au Maroc contribuent au Fonds Corona

Une initiative d’aide financière à destination du gouvernement marocain a été lancée à la demande de la communauté britannique établie au Maroc. L’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly, a coordonné cette opération.




Voulant apporter une contribution financière pour aider le gouvernement marocain à faire face aux répercutions de la crise liée au coronavirus, la communauté britannique a informé l’ambassadeur Thomas Reilly de son souhait d’apporter sa pierre à l’édifice, après que le Maroc ait mis en place, sur instructions royales, un fonds spécial pour la lutte contre l’épidémie.

« Comme vous le savez, le gouvernement marocain a mis en place un fonds pour combattre les effets du Covid-19 au Maroc. L’ambassade britannique a créé un compte bancaire dans lequel les membres de la communauté britannique établie au Maroc peuvent faire des dépôts afin de contribuer à ce fonds. Je serais ravi d’encourager tous les membres de la communauté britannique au Maroc de contribuer à ce fonds comme je le ferais moi-même personnellement », a déclaré l’ambassadeur britannique au Maroc dans un message vidéo sur ses réseaux sociaux en partageant les détails de ce compte bancaire.




Depuis que l’épidémie du Coronavirus s’est abattue sur le Maroc, les autorités du pays n’ont cessé d’implémenter une série de mesures drastiques pour protéger la population. Des décisions courageuses ont été prises, notamment en décidant de la fermeture complète de l’espace maritime et aérien du royaume dès les premiers cas de Covid-19 pour tenter d’endiguer la propagation de l’épidémie et protéger la population de cas importés.

En décidant de cette mesure au moment où le pays avait recensé moins de 10 cas, et en imposant un confinement total de la population, ne laissant ouvertes que les officines de pharmacies et les activités essentielles comme les chaines de distribution agroalimentaires, le Maroc a fait le choix de jouer la carte de la sécurité malgré les répercutions économiques.

Au même moment, un fonds spécial d’aide a été mis en place sur initiative royale pour aider le pays à surmonter cette période difficile. Plusieurs entreprises, organisations et hommes d’affaires ont contribué, parfois de leur fortune personnelle, pour renflouer ce fonds.








À lire aussi: