Le parlement panafricain remercie le Roi Mohammed VI

Le parlement panafricain (PAP) a salué l’initiative commune proposée par le roi Mohammed VI, pour contrer le covid-19 sur le continent africain.




Le PAP souhaite saluer le roi Mohammed VI pour son initiative visant à partager le savoir et la technologie avec le reste du continent, indique l’institution législative panafricaine dans un communiqué.
Le parlement panafricain a fait savoir que les pays africains, tout comme les autres pays du monde sont mobilisés dans la lutte contre le covid-19 qui sévit actuellement.
De même, les afro-députés rejoignent les leaders du continent africain dans leurs efforts sans relâche visant à faire face à la pandémie, poursuit le PAP. Ces actions permettront à l’Afrique de partager les expériences et les bonnes pratiques en vue de favoriser un impact sanitaire, économique et social unifié.




Lundi 13 avril, le roi Mohammed VI avait eu des entretiens téléphoniques, respectivement avec Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et Macky Sall, président de la République du Sénégal, indiquait un communiqué du cabinet royal.
Ces entretiens avaient porté sur l’évolution alarmante de la pandémie du covid-19 dans le continent africain. Au cours de ces entretiens, le souverain a proposé le lancement d’une initiative de chefs d’État africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie.




À lire aussi:

Covid-19: L’agence de presse argentine loue l’initiative royale pour l’Afrique





Covid-19: l’initiative du roi Mohammed VI pour l’Afrique





(Vidéo) Tests de vaccins en Afrique: Hervé Renard exprime sa colère





Covid-19: l’OMS avait raison, les contaminations explosent en Afrique





(Vidéo) Un caïd à des migrants: « Bienvenue dans votre deuxième pays africain »





(Vidéo) Le président français Macron appelle à l’annulation massive des dettes des pays africains





Coronavirus: les contaminations explosent et l’Afrique passe le cap des 1000 cas