Le Maroc va bientôt exporter des masques de protection

Le Maroc va bientôt exporter des masques de protection.




C’est le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy qui a annoncé l’information jeudi dernier, devant la chambre des représentants.




Jeudi dernier, le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, était devant la Commission finances à la Chambre des représentants, pour s’expliquer sur l’opération de production des masques de protection. À cette occasion, il a déclaré que le Maroc va bientôt exporter des masques de protection. 

Selon le ministre, les 17 entreprises de fabrication de masques parviennent aujourd’hui à fabriquer 6,2 millions d’unités par jour.




À cela s’ajoute la disponibilité de nouveaux intrants ; ce qui pourrait amener la production journalière à 8 millions de masques de protection.

Le ministre a déclaré qu’il a été décidé de renforcer le stock des masques de protection dans les pharmacies. Face à la surproduction des masques de protection que connaît le Maroc, le ministre de l’Industrie et du commerce a déclaré que le royaume va bientôt s’engager dans l’exportation des masques, pour écouler la quantité surproduite.




À lire aussi: