(Vidéo) Une association marocaine vient en aide aux migrants à Casablanca et à Rabat

Une association marocaine vient en aide aux migrants à Casablanca et à Rabat




Les migrants subsahariens, touchés par la crise sanitaire du covid-19 à Casablanca et à Rabat, vont recevoir, lundi 11 mai, 4 000 kits alimentaires et 40 000 masques de la part de l’Institut national de solidarité avec les femmes (INSAF), une association marocaine présidée par Meriem Othmani.

Ces dons font suite à un appel lancé par Ebeha Beyeth Gueck, président de l’association Bank de Solidarité, pour venir en aide aux réfugiés d’Afrique subsaharienne touchés par la crise sanitaire.

Ils sont pour la plupart des femmes de ménage, employés de call center, journaliers travaillant dans l’informel. Ceux-ci se retrouvent sans emploi du jour au lendemain, à cause du Covid-19.




L’Institut national de solidarité avec les femmes (INSAF) offre 4 000 kits à ces migrants de Casablanca et Rabat. Chaque kit est composé de masques de protection, des produits désinfectants (javel et savon), des produits alimentaires (riz, sucre, pâtes alimentaires, huile, sel, bouillons, etc.), des flyers de sensibilisation contre le covid-19, avec des explications en anglais et en français sur les précautions et les bons gestes pour se protéger du covid-19.

De même, l’INSAF leur fait don de 40 000 masques. Mériem Othmani, présidente de l’INSAF, a confié la distribution de kits aux associations Bank de Solidarité et Come-Back.









À lire aussi: