(Vidéo) Donald Trump: Moncef Slaoui est mondialement respecté dans la création de vaccins

(Vidéo) Donald Trump: « dr Moncef Slaoui, l’un des hommes les plus respectés au monde dans la mise au point de vaccins




Le président américain Donald Trump a officiellement nommé vendredi 15 mai à la Maison-Blanche le marocain Moncef Slaoui comme directeur scientifique de l’opération “Warp Speed”, un effort inédit visant à préparer “très rapidement” un vaccin contre le Covid-19.




“Nous sommes fiers d’annoncer (…) que le chef scientifique d’Operation Warp Speed sera le Dr Moncef Slaoui, un immunologiste de renommée mondiale qui a aidé à créer quatorze nouveaux vaccins (…) en dix ans pendant son passage dans le secteur privé”, a annoncé le président Trump au Rose Garden.
Le président américain a présenté le Dr Slaoui comme “l’un des hommes les plus respectés au monde dans la production et la formulation de vaccins”, notant que l’objectif de l’opération Warp Speed était “d’achever le développement puis de fabriquer et de distribuer un vaccin anti-coronavirus éprouvé le plus rapidement possible”.
Il s’agit d’une “gigantesque entreprise scientifique, industrielle et logistique d’une ampleur telle que notre pays n’en a connu depuis le projet de Manhattan”, a souligné le locataire de la Maison-Blanche.
S’exprimant à cette occasion, le Dr Slaoui s’est dit “très honoré et privilégié” de mener cette “entreprise extraordinaire” au service du monde entier.








À lire aussi:

Le marocain Moncef Slaoui chargé par Trump de concevoir un vaccin contre le Covid-19





Barack Obama: la gestion du virus par Donald Trump est un désastre absolu





Donald Trump vous souhaite un bon Ramadan 2020!





La Chine “fortement indignée” par un tweet de Donald Trump





Covid-19: Les États-Unis accusent la Chine de mentir sur ses chiffres





Quand Fox News annonce le roi Mohammed VI comme étant infecté par le coronavirus