Covid-19: le Maroc importe des millions de comprimés d’hydroxychloroquine

Covid-19: le Royaume du Maroc importe une grande quantité de chloroquine




Le Royaume a décidé l’importation d’une grande quantité de comprimés de chloroquine, rapporte le quotidien arabophone Al Massae.




L’efficience avérée de ce médicament, dans la guérison de personnes infectées par le coronavirus au Maroc, a incité le ministère de la Santé à en importer une quantité supplémentaire d’Inde. Et ce, bien avant que les autorités compétentes veuillent penser à un quelconque allègement des mesures d’état d’urgence sanitaire dans nos murs.

Aussi, le département du Pr Khalid Ait Taleb a-t-il eu l’autorisation de New Delhi d’importer 6 millions de comprimés d’hydroxychloroquine produits par les laboratoires IPCA (ndlr: société pharmaceutique internationale basée à Mumbai, en Inde).




Cette importante cargaison de médicaments est supposée “être arrivée à destination, au cours de la semaine dernière”, selon la même source.

Pour rappel, l’utilisation de la chloroquine a suscité certaines réserves de l’Organisation mondiale de la Santé et cette approche thérapeutique est loin de recueillir l’unanimité des chercheurs et autres praticiens.

En revanche, pour d’autres, à l’instar du désormais célèbre Pr Didier Raoult, il s’agit d’une piste sérieuse de lutte contre le Covid-19 et son utilisation contribue largement et efficacement à lutter contre le virus.




À lire aussi: