jeudi, avril 25, 2024
InternationalSociété

(Vidéo) Des Marocains bloqués en Algérie et des algériens partagent le repas de rupture du jeûne

Des Marocains bloqués en Algérie et une famille oranaise partagent le repas de rupture du jeûne




Une famille oranaise a invité des Marocains au repas de rupture du jeûne pendant le mois de ramadan. La scène a été immortalisée par la chaîne de télévision algérienne.




Ces Marocains et la famille oranaise ont évoqué les liens d’amitié entre les deux peuples marocain et algérien. Ils ont partagé ce repas de rupture de jeûne au lendemain de l’incident diplomatique à Oran, précise ENTV.
Ce reportage est diffusé quelques jours après la mise en ligne d’une vidéo devenue virale. Le consul du Maroc à Oran aurait qualifié l’Algérie de « pays ennemi », ce qui avait soulevé de vives polémiques.




Dans la foulée, le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, avait convoqué, mercredi 13 mai, l’ambassadeur du Maroc à Alger, Hassan Abdelkhalek.
« La vidéo à laquelle vous faites référence, a fait l’objet d’un trucage pour faire tenir à notre diplomate des propos qu’il n’a proférés à aucun moment. De toute manière, ce n’est pas la teneur de la même vidéo qui nous a été transmise le lundi 11 mai », a déclaré à Le360 une source autorisée à l’ambassade du Maroc.




Vendredi, le ministre des Affaires Étrangères, Nasser Bourita, et son homologue algérien, Sabri Boukadoum, ont discuté de l’incident diplomatique à Oran lors d’un entretien téléphonique.
Les deux responsables ont convenu de ce que « ce genre d’affaires ne se règle pas sur les réseaux sociaux, mais entre responsables dûment mandatés pour le faire », rapporte la même source.









À lire aussi:

(Vidéo) La réaction des Marocains quand on leur demande de brûler le drapeau algérien





La machine de propagande algérienne continue de tourner à plein régime





L’Algérie invente un document et l’érige en doctrine du Bundestag sur le Sahara marocain





(Vidéo) Pascal Boniface attaqué par des Algériens pour avoir encensé le Maroc





Nasser Bourita remet l’Algérie en place





(Vidéo) Confinement: des marocains et algériens interprètent une chanson en visioconférence





Covid-19: Le Maroc n’a pas envoyé d’aide médicale à l’Algérie





Algérie: le protocole préconisé par le professeur Didier Raoult commence à porter ses fruits