Covid-19: le ministère de la santé lance 2 nouvelles applications

Nouveau coronavirus: le ministère de la santé lance deux nouvelles applications




Dans le cadre de la lutte nationale contre la Covid 19, le ministère de la Santé a lancé son premier réseau social communautaire pour réunir tous les professionnels de la santé afin d’échanger et prendre toutes les mesures nécessaires à la protection des citoyens contre la pandémie. Santé Connect est donc l’œuvre mise à la disposition de tous les professionnels de santé au Maroc.




C’est une plateforme qui permet, en plus des fonctionnalités d’accès à l’actualité médicale en temps réel, le networking avancé avec les professionnels de santé, les bibliothèques de contenus médicaux et formations en ligne, la prise en charge des patients à travers la mobilisation des médecins volontaires sur le portail Tbib24.

Ce service de Télé-conseil, est le rassemblement de plusieurs médecins bénévoles de différentes spécialités médicales prédisposés à offrir du conseil médical à distance gratuitement pour les cas ne nécessitant pas un diagnostic spécial mis au service de tous les citoyens en cette période de crise pour réduire les déplacements.




L’échange entre patients et professionnels de santé se fait à travers la messagerie dès que le médecin active sa disponibilité sur l’application Santé Connect, avec la possibilité d’échanger par appels vidéos. Ce service de téléconsultation a donc pour but d’assurer une plateforme valable et pratique pour aider les citoyens en cette période de crise.

Le téléchargement de l’application mobile Santé Connect est gratuit et exclusif pour les professionnels de santé possédant une pièce justificative. Le service de consultation pour les patients est accessible sur le site www.Tbib24.com, un site doté aussi d’une application mobile.




À lire aussi: