vendredi, avril 26, 2024
InternationalNationalsport

Des clubs européens montrent un grand intérêt pour des internationaux marocains

Ces Lions de l’Atlas qui suscitent la convoitise des grands clubs d’Europe…




Alors que le mercato est à nos portes, plusieurs clubs européens montrent un grand intérêt pour les internationaux marocains. Si Achraf Hakimi devrait quitter le Borussia pour retourner à Madrid, Noussair Mazraoui pourrait atterrir en Italie, Belhanda en France, Bounou en Turquie,…




Alors que le sort de Hakim Ziyech est fixé, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam ayant déjà signé pour le club anglais de Chelsea, rien n’est encore scellé pour les autres Lions de l’Atlas qui font l’objet d’une forte demande de la part des clubs européens.
On pourra tout de même avancer que Achraf Hakimi est très proche de revenir au Real Madrid après avoir passé deux années en prêt au Borussia Dortmund, puisqu’il bénéficierait de l’intérêt de Zinédine Zidane, rapporte le quotidien Al Massae dans sa livraison du weekend des 30 et 31 mai.
L’autre joueur qui attise la convoitise des clubs européens, notamment italiens, n’est autre que Noussair Mazraoui, arrière droit de l’Ajax Amsterdam. Plusieurs clubs du Calcio souhaitent en effet s’attacher les services du jeune international marocain.




C’est le cas du Milan AC, de l’AS Roma qui serait prêt à débourser la somme de 12 millions d’euros pour le jeune marocain. Sans oublier la Lazio de Rome qui est également intéressée par le profil du jeune défenseur. Autre international qui pourrait faire son retour en France: Younès Belhanda.
Le milieu de terrain marocain qui évolue actuellement en Turquie (Galatasaray) est sur les tablettes de l’AS Monaco. Le Real Betis serait également intéressé par le meneur de jeu marocain, ajoute la même source.
Pour sa part, Yassine Bounou pourrait quant à lui faire le chemin inverse vers la Turquie. Le gardien numéro 2 du FC Séville est pressenti pour quitter la capitale andalouse et la Liga pour le championnat turc, au Fenerbache plus précisément, assurent nos confrères arabophones.




À lire aussi:

Le sélectionneur national Vahid Halilhodžić inquiet par l’hésitation des binationaux





Karim El-Ahmadi explique pourquoi il a choisi le Maroc et pas les Pays-Bas





Espagne: Jawad El Yamiq convoité par 3 équipes de la Liga





Un Marocain signe son premier contrat pro avec l’Atlético Madrid





Préparation de la levée du confinement et reprise du championnat national: la Botola





Covid-19: Le Difaâ Hassani Jadidi se sépare de son entraîneur bloqué en Algérie





(Vidéo) Benatia s’exprime sur les propos polémiques de Mahrez sur les Marocains





Le moyen de Décathlon Maroc pour continuer à vendre ses produits





(Vidéo) Propos polémiques sur les Marocains: Mahrez sort de son silence et s’explique





(Vidéo) L’international marocain Hakim Ziyech élu meilleur joueur de l’année de l’Ajax d’Amsterdam





(Vidéo) Riyad Mahrez, capitaine de l’Algérie: «voici pourquoi les Marocains ne sont pas pour nous»